Baromètre 2019Février 2019 : Le Portail du temps partagé et l’ensemble de ses partenaires ont le plaisir de diffuser la 4ème édition du Baromètre annuel du temps partagé.

Le questionnaire a été transmis fin 2018 à l’ensemble des professionnels du temps partagé et a permis d’avoir plus de 250 réponses (+45 % / édition précédente), notamment par l’apport des salariés des groupements d’employeurs (24% des répondants / 5% précédemment).

Ce rééquilibrage entre les différents acteurs confirme les tendances déjà observées :

  • 93% des répondants souhaitent rester à temps partagé afin de profiter de la diversité des missions (35%) et d’être autonome (26%),
  • Le Travail à temps partagé couvre l’ensemble du territoire national et des secteurs d’activité,
  • La majorité sont des professionnels aguerris (75% ont 40 ans et +) mais leur ancienneté dans le temps partagé est encore limitée (16% le pratique depuis plus de 5 ans).
  • L’entreprise adhère pleinement à ce mode de travail pour la flexibilité (27%) et l’expertise plus pointue (25%) de ces professionnels à temps partagé.

Tandis que de nouvelles tendances se dessinent. Le taux de non-cadre est en hausse à 25% cette année contre 11% auparavant, et 41% des professionnels sont à temps plein (cf. 22% l’année dernière).

Bonne lecture et à l’année prochaine pour la 5ème édition !

>> Télécharger librement Le Baromètre 2019 du Travail à temps partagé


Archives des éditions précédentes :

Le Baromètre 2017Le Baromètre 2016Le Baromètre 2015

A propos du Portail du temps partagé :

Créé en 2014, le Portail du temps partagé est un dispositif de promotion du Travail à temps partagé et de l’ensemble de ses acteurs.

Accompagné dès les premiers jours par des partenaires emblématiques, l’équipe du Portail du temps partagé concrétise de nombreux projets, dont ce Baromètre, le Livre Blanc, les Trophées, la Lettre du temps partagé et bien d’autres projets !