Logo Le Portail du Temps PartagéProfessionnels du temps partagé !

Salariés de groupements d’employeurs,
Salariés en multi-salariat, en pluriactivité ou d’une entreprise de travail à temps partagé,
Experts en prestations de services (indépendants, en portage salarial …).

Vous avez jusqu’au 21/12/2018 pour participer à la 4ème édition du Baromètre du Travail à temps partagé.

>> Accès au questionnaire

Les résultats seront connus en février 2019 et feront l’objet d’une large diffusion auprès de la presse nationale et régionale.


Baromètre 2017Février 2018 : Le Portail du temps partagé et l’ensemble de ses partenaires ont le plaisir de vous présenter la 3ème édition du baromètre annuel du temps partagé.

Le Travail à temps partagé existe en France depuis 1985 avec la création des Groupements d’employeurs. Depuis le succès discret mais grandissant du temps partagé continue de rapprocher les besoins des entreprises avec l’expertise de dizaines de milliers de professionnels. Nous souhaitons à travers ce baromètre mesurer et suivre les principales tendances qui le caractérisent.

Le questionnaire a été transmis fin 2017 à l’ensemble des professionnels du temps partagé :

  • Salariés de groupements d’employeurs,
  • Salariés en multi-salariat ou en pluriactivité,
  • Experts en prestation de services.

Les résultats nous révèlent certains éléments marquants :

  • Plus de 90% des professionnels souhaitent rester à temps partagé afin de profiter de la diversité des missions (33%) et d’être autonome (25%),
  • Le Travail à temps partagé couvre l’ensemble du territoire national et des secteurs d’activité,
  • La majorité sont des professionnels aguerris (60% ont 50 ans et +) mais leur ancienneté dans le temps partagé est encore limitée (17% le pratique depuis plus de 5 ans).
  • L’ entreprise adhère pleinement à ce mode de travail pour la flexibilité (26%) et l’expertise plus pointue( 24%) de ces professionnels à temps partagé.

Bonne lecture et à l’année prochaine pour la 4ème édition !

>> Télécharger Le Baromètre 2017 du Travail à temps partagé

A propos du Portail :

Le Portail du temps partagé est né du besoin de promouvoir toutes les formes de temps partagé : le groupement d’employeurs, le multi-salariat ou la prestation de services.

Créé en 2013, d’abord sous la forme d’un blog, le Portail du temps partagé a pris son envol en 2014 avec la création du site www.le-portail-du-temps-partagé.fr. Accompagné dès les premiers jours par des partenaires emblématiques, l’équipe du Portail du temps partagé concrétise de nombreux projets dont le Baromètre, les Trophées et la Lettre du temps partagé.

Pour mémoire :

Le Baromètre 2015 du Travail à temps partagéLe Baromètre 2016 du Travail à temps partagé