Baromètre 2019Baromètre du temps partagé 2021 !

Le Portail du temps partagé et l’ensemble de ses partenaires ont le plaisir de vous présenter la 7ème édition du Baromètre annuel du temps partagé.

Le questionnaire a été transmis fin 2021 à l’ensemble des professionnels du temps partagé.

Le Travail à temps partagé poursuit inexorablement sa route. Avec plus de 500 000 intervenants*, il franchit un nouveau cap !

De nombreuses PME bénéficient désormais des compétences de professionnels expérimentés autrefois réservés aux grands groupes ; confirmant ainsi les tendances des années précédentes :

  • Les entreprises adhèrent pleinement à ce mode de travail pour la flexibilité (27 %) et l’expertise plus pointue (25 %) de ces professionnels à temps partagé.
  • Le Travail à temps partagé couvre l’ensemble du territoire national et des secteurs d’activité,
  • La majorité sont des professionnels aguerris (84 % ont 40 ans et +) et voient leur pratique du temps partagé augmenter (25% exercent depuis plus de 5 ans contre 16% l’année dernière).
  • 95 % des répondants souhaitent rester à temps partagé afin de profiter de la diversité des missions (31 %) et d’être autonome (27%),

*500 000 intervenants : source Livre Blanc, édition 2022, Le Travail à temps partagé.

Bonne lecture et à l’année prochaine !

Télécharger librement le Baromètre du temps partagé 2022


Retrouver les éditions précédentes :

Le Baromètre 2021 – Le Baromètre 2020Le Baromètre 2019Le Baromètre 2017Le Baromètre 2016Le Baromètre 2015

A propos du Portail du temps partagé :

Le Portail du Temps partagé veut être le média référent de toutes les formes et structures de Travail à temps partagé, en France. Il vise à informer et à permettre aux entreprises d’accéder aux compétences de professionnels opérationnels nécessaires à leur gestion, production et développement.

Nous, partenaires et ambassadeurs du Portail avons la conviction que le Travail à temps partagé est une alternative d’avenir pour l’emploi comme pour les organisations, en associant flexibilité et maitrise des coûts.

Accompagné dès les premiers jours par des partenaires emblématiques, l’équipe du Portail du temps partagé concrétise de nombreux projets, dont ce Baromètre, le Livre Blanc, les Trophées, la Lettre du temps partagé et bien d’autres projets !