logo-usine-digitaleTous les quinze jours, les experts de Référence DMD donnent rendez-vous aux lecteurs de L’Usine Digitale. Aujourd’hui, c’est Augustin Decazes, directeur marketing et digital en temps partagé chez Référence DMD, qui explique pourquoi le télétravail peut être un outil puissant pour améliorer l’organisation de l’entreprise… pourvu qu’on sache le modérer.

En tant que chef d’entreprise sensible aux évolutions technologiques et à la recherche de nouvelles méthodes de travail pour vos collaborateurs, vous vous êtes certainement déjà posé la question du télétravail. Nombreuses sont les idées reçues à ce sujet : « seul un collaborateur présent est un collaborateur qui travaille », « il est nécessaire de se voir au quotidien pour assurer la cohésion et motivation des équipes »,  » le télétravail d’un collaborateur n’est pas toujours mesurable ».

Depuis la forte progression des outils digitaux et de leurs fonctionnalités, ces préjugés n’ont pourtant plus lieu d’être. Il est même nécessaire pour les dirigeants comme pour les équipiers de s’ouvrir aux nouvelles méthodes de travail. Si les moments de partage sont essentiels à la performance de votre entreprise, la vraie problématique aujourd’hui est de bien placer le curseur entre le télétravail d’un côté et les réunions en présentiel de l’autre.

Lire la suite