Le Portail du temps partagé est né du besoin de promouvoir l’ensemble des acteurs du temps partagé.

Le temps partagé est la rencontre entre le besoin à temps partiel et récurrent d’une entreprise et un expert travaillant à temps partiel pour plusieurs entreprises.

Il ne s’agit plus de focaliser sur la notion de métier mais sur celle de la compétence. Le professionnel, expert dans son domaine, connaît l’entreprise et les produits car il y revient régulièrement, contrairement à l’intérim.

C’est un véritable choix de carrière aujourd’hui. Cette évolution du marché de travail vers le marché de la compétence est une formidable opportunité pour de nombreux professionnels.

David BIBARD – Fondateur du Portail du temps partagé

David BIBARDContrôleur de gestion depuis plus de 15 ans, David a créé Essentiel Gestion en 2010 afin de répondre aux besoins à temps partiel des entreprises en contrôle de gestion et financier.

Fort de ce succès et afin de rassembler le plus grand nombre autour du temps partagé, David a fondé en 2013 le Portail du temps partagé.

 

 Emmanuel DE PREMONT - Partenaire historique

Emmanuel de Prémont

DRH pendant plus de 20 ans, Emmanuel est un des précurseurs du temps partagé. En créant le Groupe Finaxim en 2000, il est devenu l’un des leaders dans les fonctions supports à temps partagé.

Partenaire du Portail dès les « premières heures », Emmanuel contribue activement à son développement.

 

Marie-Victoire VERGNAUD – Relations publiques et rédactrice Web

Marie-Victoire VERGNAUD

De formation littéraire, après 10 années d’Assistanat de Direction, Marie-Victoire a exercé 7 ans en tant que Responsable de la Communication d’un groupe médical international. Elle intervient désormais en tant que rédactrice indépendante à temps partagé.

Avec beaucoup d’ambition, Marie-Victoire concilie ses compétences littéraires avec ses facultés à mettre en avant les projets dans lesquels elle s’inscrit.

 

Patricia FIZET - Ambassadrice du temps partagé en Ile de France

Patricia Fizet

Après 8 années dans le secteur bancaire, Patricia intervient depuis plus de 10 ans dans les différents domaines de l’économie sociale et solidaire. La diversité des relations humaines est pour elle un moteur d’avancée et de progression dans ses activités professionnelles.

En devenant Ambassadrice du temps partagé en Ile de France, Patricia poursuit dans cette dynamique de projets à travers une diversité des contacts et à la satisfaction de participer à l’évolution des territoires.

Chantal JACOPIN - Directrice communication à temps partagé

Chantal JacopinFort de son expérience de plus de vingt ans dans les métiers de la Communication et du Marketing, Chantal a fondé Paris Brest Conseil afin de permettre aux dirigeants de construire une communication en phase avec leur projet stratégique.

En apportant toutes ses compétences dans un projet collectif, Chantal renforce l’action du Portail à temps partagé à travers ses différentes opérations de communication.