logo-of-167x72Créée il y a tout juste 25 ans, le réseau d’agences d’emploi mayennais affiche ses valeurs et sa réussite. Le groupe est candidat au prix de l’Entrepreneur EY-L’Express.

Cette année, le groupe Actual a progressé de 30 % sur son marché, qui, lui, n’a évolué que de 5 % sur la même période. Croissance organique et croissance externe, le réseau d’agences d’emploi mayennais est aujourd’hui présent « un peu partout en France », relève son PDG, Samuel Tual. Il fédère 200 agences réparties sur le territoire et 750 collaborateurs permanents.
Outre des solutions traditionnelles (intérim, recrutement), le groupe Actual propose « une palette de solutions complémentaires ». Ce que l’entreprise appelle « innovation sociale » et qui fait sa singularité sur le marché : Actual est, ainsi, la « seule agence d’emploi au niveau national » à proposer du CDI temps partagé. « L’objectif est de répondre aux attentes d’un grand nombre de candidats à l’emploi qui cherchent une sécurité de l’emploi sans travailler toute leur vie dans la même entreprise. Cette sécurité et ce moyen de se réaliser répondent aux aspirations des jeunes générations. Et on croit beaucoup à l’avenir de ces solutions. c’est une réponse à la problématique du chômage en France, une façon intelligente de contourner la rigidité du marché français actuel. »