Partenariat : le groupe Référence s’associe au Portail du temps partagé !

Le leader de la DSI à temps partagé, poursuit son émancipation

Groupe Référence 2Dans un monde en perpétuel mouvement qui a vu l’essor du numérique et des technologies bouleverser les modèles de la performance, tout indique que le temps du mot carrière est révolu et qu’il faut lui préférer ceux de : mobilité, flexibilité, expertise.

De nouvelles formes d’activités se développent, parmi elles, le travail à temps partagé continue de tracer son sillon avec succès. La raison en est que ce dispositif de mise à disposition de professionnels qualifiés à la carte, répond aussi bien aux aspirations des salariés, qui expriment un désir d’autonomie accrue en marge de la hiérarchie classique ; qu’aux attentes des dirigeants en quête de savoir-faire à coût mesuré.

En 2009, Thibault Cornudet et Jean-Marc Montels fondent Référence DSI, une plateforme de directeurs de haut niveau, disponibles sur-mesure pour accompagner les entreprises dans l’évolution et la maîtrise de leur informatique. Rapidement un vivier de DSI expérimentés s’est constitué.

Fort d’une croissance moyenne de 25% par an depuis son lancement, le modèle est dupliqué, avec la création en 2014 de Référence DMD qui propose des directeurs marketing et digitaux, tandis qu’en juillet dernier les premiers secrétaires généraux et directeurs administratifs et financiers rejoignaient le groupe au sein de la nouvelle entité Référence SGC, conférant à la marque une place de choix au sein des protagonistes du temps partagé.

Ils sont aujourd’hui une cinquantaine qui interviennent dans plusieurs régions, de 1 à 3 jours par semaine auprès d’entreprises clientes de plus en plus nombreuses.

Une communauté connectée pour un Temps Partagé Augmenté ®

Alors même que les institutionnels commencent (un peu tardivement certes comparé à nos voisins du Nord) à promouvoir les bénéfices du partage des compétences dans une économie du travail française malmenée par le paradigme du CDI à temps plein, voici que le Groupe Référence, rompu à l’innovation en faveur de cette forme d’emploi, enfonce le clou avec le concept du Temps Partagé Augmenté® !

Mais quel est donc le principe de cette extension du dispositif, qui telle un bras armé viendrait ajouter encore aux atouts du travail à temps partagé ?

Groupe Référence 1L’équipe d’experts du Groupe Référence ne cesse de s’étoffer

Conscients de la richesse du potentiel des talents qui composent l’équipe, Jean-Marc Montels, spécialiste du déploiement de logiciels métiers et Thibault Cornudet, expert en relations partenaires (très complémentaires, tous deux se sont rencontrés chez l’éditeur-intégrateur Prodware) imaginent ensemble une modélisation des outils et méthodes pour « valoriser le résultat d’une équipe au delà du résultat d’une personne ». L’association des savoirs pour « augmenter la valeur de chacun des collaborateurs du Groupe en leur offrant un accès direct à l’ensemble des expériences et expertise des collaborateurs » constitue donc le pilier de ce fameux Temps Partagé Augmenté®

Depuis le lancement du réseau social d’entreprise @Inside en 2015, et de la Groupe Référence Académie dans la foulée, chacun est connecté à l’ensemble de ses pairs en temps réel si nécessaire et bénéficie du pôle de formation interne qui permet de maintenir et développer des compétences transversales.

« S’inviter à la table de ceux qui pensent l’emploi autrement… »

Ambassadeur de toutes les formes de travail à temps partagé, le Portail du Temps Partagé s’enthousiasme de ce nouveau partenariat qui préfigure des réflexions stimulantes et des évènements, qui, tout comme les « Trophées du temps partagé » ou encore l’édition du Baromètre du temps partagé, contribueront à renforcer la communication autour de cette autre façon d’envisager l’emploi.

Après Essentiel Gestion, le Groupe Finaxim, la FNATTP, la FNGE et DC Pilot, le Groupe Référence vient renforcer l’équipe des protagonistes investis à démontrer l’efficience de la mutualisation des savoirs.

Thibault Cornudet quant à lui se réjouit de « s’inviter à la table du temps partagé » et d’ajouter : « au delà du savoir-faire, le temps partagé est l’expression d’un savoir-être particulier. Souplesse, objectivité, autonomie, adaptabilité, polyvalence sont autant de qualités garantes d’une évolution personnelle enrichissante et de régénération de ressources pour l’entreprise ».

Groupe Référence 2www.groupe-reference.com

***

www.le-portail-du-temps-partage.fr

Marie-Victoire Vergnaud

Business Rédactrice

contact@le-portail-du-temps-partage.fr

Tél.:+33(0)6 81 94 45 28