letelegramme_logo180 salariés en 2009, 400 cette année dont 290 CDI. Cadiou Industrie, à Locronan, connaît une croissance régulière de son activité et de ses effectifs. Et porte une attention toute particulière à la formation.
« Tous les ans, on embauche beaucoup », commente Hervé Le Bot, le directeur des ressources humaines. Être installé à Locronan ne constitue donc pas un handicap. « Nous sommes situés au centre d’un triangle entre Douarnenez, Châteaulin et Quimper », répond le plus important employeur de la petite cité de caractère de Locronan, 800 habitants. Il opère deux types de recrutement et porte un soin tout particulier à la formation.

Promouvoir le travail en temps partagé

Plus que le recrutement par CDD, c’est le travail en temps partagé que souhaiterait mettre en avant la dirigeante également membre du groupement d’employeurs Cornoualia. Cinq personnes sont dans ce cadre soit pour un temps partagé saisonnier soit pour un temps partagé de compétence.

Une personne travaille ainsi à Quimper chez Fleetguard dans le domaine de la qualité et chez Cadiou sur la responsabilité sociétale de l’entreprise (RSE).

« Si on pouvait combler les 40 CDD par le temps partagé ce serait top », confirme Hervé Le Bot. Dans le panel de ses recrutements encore, dix jeunes sont pris en contrat de professionnalisation pendant deux ans. « On vient de signer deux CDI ».

Lire la suite