Logo CRGECommuniqué de presse

Le Centre de Ressources pour les Groupements d’Employeurs basé en Poitou-Charentes (CRGE) organise le mardi 31 mars prochain à Poitiers les 30 ans du dispositif Groupement d’Employeurs. Cet événement rassemblera l’ensemble des acteurs nationaux et européens œuvrant à la création et au développement des Groupements d’Employeurs en France et en Europe.

CRGE : 15 ans au service des Groupements d’Employeurs

Le Centre de Ressources pour les Groupements d’Employeurs (CRGE) basé en Poitou-Charentes est une structure associative qui, depuis 2000, œuvre à la promotion du dispositif Groupement d’Employeurs et au développement de la sécurisation de l’emploi en Poitou-Charentes, mais aussi en France et en Europe. À l’occasion de son quinzième anniversaire, qui coïncide également avec les trente ans du dispositif Groupement d’Employeurs, le CRGE organise une manifestation le mardi 31 mars 2015 au centre de conférences de Poitiers.

Un événement de portée nationale

Cet événement, de portée nationale, a pour objectif de valoriser le travail réalisé par les Groupements d’Employeurs, non seulement en Poitou-Charentes mais aussi en France, ainsi qu’en Europe, autour des problématiques de mutualisation de l’emploi et de travail à temps partagé.

Ce sera également l’occasion pour tous les acteurs concernés de s’interroger sur les perspectives de développement du dispositif et sur sa place au sein des politiques régionales, nationales et européennes en faveur de l’emploi.

Retrouvez Le programme complet :

Plus de 200 invités sont attendus sur cette journée qui sera composée de deux moments forts :

- La matinée sera consacrée à une séance plénière en présence de tous les partenaires du CRGE : Europe, Etat, Région. Monsieur Jean-François MACAIRE, Président de la Région Poitou-Charentes sera présent pour l’occasion et prononcera le mot d’accueil de la journée. Jean-François ROBINET, Directeur de la DIRECCTE Poitou-Charentes, François REBSAMEN, Ministre du travail, de l’emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social, ainsi que Marianne THYSSEN, Commissaire européenne à l’emploi, aux affaires sociales, aux compétences et à la mobilité des travailleurs adresseront également un message fort aux Groupements d’Employeurs en réaffirmant leur place au sein des politiques française et européenne de l’emploi.

Trois experts reconnus des Groupements d’Employeurs – Bernard GAZIER, Antoine Lyon-Caen et Bénédicte ZIMMERMAN – seront également présents et débattront des perspectives d’avenir et d’évolution des Groupements d’Employeurs.

- L’après-midi sera quant à elle consacrée à la professionnalisation des Groupements d’Employeurs : Alain BARCAT, Président du CRGE, réaffirmera l’aide que le CRGE apporte au quotidien à la création et au développement des Groupements d’Employeurs en France.

Quatre ateliers de travail animés par l’équipe de professionnels du CRGE seront ensuite proposés aux invités.

Cette journée sera animée par le journaliste économique et social Nicolas LAGRANGE.

Une conférence de presse suivra la matinée et se déroulera à 12h30 dans l’amphithéâtre du centre de conférences en compagnie de Monsieur Jean-François MACAIRE, Président de la Région Poitou-Charentes, Monsieur Jean-François ROBINET, Directeur de la DIRECCTE Poitou-Charentes et Monsieur Alain BARCAT, Président du CRGE.

Plus d’informations et inscriptions :

30ans.crge.com

http://www.crge.com

Service communication : Damien FOUCHÉ, chargé de communication – dfouche@crge.com – 05 49 88 25 57 – 07 64 07 64 41

CRGE Poitou-Charentes, 60 – 68, rue Carnot 86000 POITIERS