logo-homeDu 12 au 16 octobre 2015 aura lieu la 7e Semaine du temps partagé, organisée par la Fédération nationale des associations du travail en temps partagé (FNATTP).

Mais, avant tout, de quoi parle-t-on ? En clair, il s’agit pour un travailleur indépendant, une personne en portage salarial, un auto-entrepreneur ou encore un salarié multi-employeur d’avoir affaire à plusieurs structures, pour au final mener une activité à temps plein.

Lors de cet événement qui se déroulera sur tout le territoire, les 25 réseaux membres de la FNATTP proposeront de manière indépendante des conférences, des rencontres via Pôle Emploi et l’Apec, mais aussi des speed dating avec des chefs d’entreprises dans le but de « faire connaître » ce phénomène qui concerne à peine plus de 50.000 personnes en France.

« Actuellement, le temps partagé représente moins de 10 % de l’emploi, alors que dans les pays du Nord de l’Europe, on tourne davantage autour de 35 % », constate Bernard Anglezi, responsable de la communication de la FNATTP. Et d’expliquer cette différence : « En France, il y a cette tradition du CDD et du CDI qui n’est pas la même dans le reste de l’Europe.

Lire la suite