saint-nazaire-infoSi le bassin industriel de St Nazaire retrouve son dynamisme et recrute à nouveau, le marché des emplois tertiaires reste morose en Loire-Atlantique. Les entreprises peinent encore à embaucher et l’emploi continue de se précariser. Dans ce contexte, le temps partagé est de la “vitamine” pour l’entreprise comme pour le salarié.

Depuis 2012, le Groupement d’Employeurs Vénétis développe le temps partagé en Loire-Atlantique, sur les territoires de Saint Nazaire et Nantes, où émergent et vivent de nombreuses TPE et PME dans des secteurs économiques divers. Encore méconnu des chefs d’entreprise, le temps partagé est une relation “gagnant-gagnant” entre l’entreprise, qui a besoin d’une compétence mais n’a pas les moyens de la recruter, et le salarié à la recherche d’un emploi durable, valorisant et sécurisant.

C’est sur cette philosophie que s’est construite Vénétis, « start-up de l’emploi », qui accompagne les entreprises dans leur développement en mettant à leur disposition les compétences qu’ils recherchent, tout en offrant, en parallèle, un CDI enrichissant aux demandeurs d’emploi.

Lire la suite