logo-apriorisL’évolution du monde du travail et des nouvelles technologies à fortement modifié la vision des professionnels du secteur de l’ingénierie. En quête d’autonomie ou encore de reconnaissance professionnelle, les ingénieurs sont de plus en plus désireux de gérer leur propre activité pour maintenir leur niveau d’expertise. Comment se lancer en toute sécurité dans une activité de freelance ? Quel est le moyen le plus avantageux ? Zoom sur le portage salarial, une alternative profitable et rentable pour les ingénieurs.

Le secteur de l’ingénierie : un marché qui se porte bien
Selon une étude menée par l’APEC, le secteur de l’ingénierie se porte bien et ne cesse d’augmenter d’année en année. Les nouvelles technologies amènent à une tendance notable : l’informatique, la recherche et le développement ainsi que l’industrie sont les secteurs les plus recherchés (60%).

Les entreprises ont de nouvelles demandes et de nouveaux besoins : « plus d’experts et de main-d’œuvre qualifiées ». Recruter une compétence externe est un moyen facile d’accéder aux services d’un expert et d’assurer un niveau de performance élevépour son entreprise sur le long terme.

Lire la suite