rubon319Le guide annuaire des groupements d’employeurs en Maine-et-Loire est une initiative du service public de l’emploi.

Dans un contexte de mutation économique, et d’émergence de nouvelles formes d’emploi, le groupement d’employeurs a toute sa place dans la boîte à outil des employeurs, et des salariés. Les besoins de compétences des entreprises, associations ou des collectivités sont multiples. Le groupement d’employeurs est une réponse efficace et pragmatique !

Le Maine-et-Loire est un territoire d’exception dans le domaine. Avec de grands groupements d’employeurs multisectoriels comme FORVAL ou AGE, un secteur agricole très actif dans le domaine (un groupement départemental, un Groupement d’employeurs pour l’insertion et la qualification, un service de remplacement), et un secteur associatif innovant (Profession Sports et loisirs ou Angers réinsertion pour ne citer qu’eux), le département compte pas moins de 90 groupements d’employeurs ! Ce dynamisme est porté par les acteurs de terrain, pouvoirs publics et partenaires économiques.

Lire la suite et télécharger le guide