LogoPlus de 550 000 entreprises ont été créées en France en 2014. Au cœur de ces créations figure un nombre croissant de start-up innovantes regroupées sous le label « French Tech », dont le développement constitue un enjeu économique majeur.

Mais ces jeunes pousses prometteuses sont très vite confrontées à des problématiques complexes : être compétitif, trouver un financement, attirer les talents, répondre aux exigences de performance souvent accrues par la présence de fonds d’investissement au capital…

Malgré le volontarisme des pouvoirs publics, pas facile de répondre à tous ces défis pour ces jeunes entreprises aux organisations légères. Le dirigeant y fait souvent office de directeur commercial et marketing, et s’occupe directement du contrôle des coûts, de la trésorerie, de la planification, des ressources humaines, etc. Or dès que l’entreprise doit accélérer et grossir, il devient impossible de tout mener de front. C’est pourquoi les entrepreneurs de la « French Tech » ont besoin, dès le premier tour de financement, d’un accompagnement stratégique et opérationnel de haut niveau… avec des ressources souvent limitées !

La Direction à Temps Partagé s’impose aujourd’hui comme une solution forte face à ces enjeux, en offrant l’opportunité aux entrepreneurs de s’entourer de managers de haut niveau sur des expertises stratégiques (finance, ressources humaines, marketing,…) et dans des conditions de coût et de durée maîtrisés.

Lire la suite