logo dc-pilotHappy birthday DC Pilot !

La marque fondée par Benoît Frey célèbre un double anniversaire : 10 bougies pour la création de l’entreprise de direction commerciale à temps partagé et 5 pour le réseau d’experts, fédéré depuis en GIE

Fort de 15 années d’expérience sur le terrain au service de grands groupes, Benoît Frey décidait en 2010 de créer sa propre société sur la base d’un concept novateur : permettre aux PME de s’allouer les compétences de professionnels de haut vol, le juste temps au juste coût. Dans ces structures de petite ou moyennes taille (dont on estime qu’elles représentent plus de 99% du nombre total d’entreprises), rares sont les dirigeants qui ont les moyens de s’appuyer sur l’analyse d’un virtuose de la stratégie commerciale à plein temps pour développer leurs projets. C’est en partant de ce constat que naissait « DC Pilot », un dispositif original autant qu’efficient (le temps l’a prouvé) pour accompagner le développement d’initiatives qui font le dynamisme du tissu économique français.

Ainsi, en solo au départ (bien qu’ayant toujours pensé « collectif » dès la genèse de l’aventure), Benoît Frey intervient dès lors « à la carte » pour quatre, voire cinq sociétés clientes, avec, pour chacune d’entre elles des préconisations sur-mesure.

Un développement rapide qui permet à la marque de s’inscrire partout en France

roue-des-valeurs1En droite ligne avec les besoins de souplesse et de flexibilité du marché, les prestations de l’entrepreneur strasbourgeois font mouche et les sollicitations se multiplient jusqu’à dépasser les portes de l’Alsace. Comme il l’ambitionnait, le moment est alors venu de modéliser sa méthode, qui s’affranchit avantageusement du paradigme du salariat à temps plein, pour dupliquer la pertinence d’une direction commerciale à temps partagé dans les autres régions.

À l’été 2014, la parution d’une annonce en quête de consultants opérationnels et expérimentés attire plus d’une centaine de candidats ! Cinq seront retenus à l’issue des entretiens pour former l’équipe des membres fondateurs de DC Pilot France. Le groupe constitué l’année suivante en GIE en compte aujourd’hui 25 (dont un à La Réunion), tandis que l’arrivée d’un nouveau collaborateur suisse venait récemment conforter l’intérêt de recourir à un Dir’Co  externalisé de l’autre côté de la frontière. Tous ont prévu de se réunir en mars prochain pour fêter le succès de cette formule gagnant-gagnant.

carte-associéswww.dc-pilot.com


 www.le-portail-du-temps-partage.fr

Marie-Victoire Vergnaud

Business Rédactrice

contact@le-portail-du-temps-partage.fr

Tél.:+33(0)6 81 94 45 28