lyon-communiques 100 000 personnes travaillent en temps partagé en France dont la moitié sous statut indépendant après une première partie de carrière en tant que salarié. Le travail indépendant représente 10% du travail en France et ne cesse de progresser, contre 12% en Belgique et 20% aux USA. Finaxim, qui accompagne depuis 10 ans en région Rhône Alpes les PME régionales sur les fonctions DRH et DAF en temps partagé, a réuni 4 entreprises régionales clientes aux côtés de leurs experts Finaxim respectifs pour témoigner de leur retour d’expérience sur les avantages du travail en temps partagé sur ces fonctions supports et en a dévoilé les chiffres clés.

Les chiffres clés FINAXIM du travail en temps partagé :
Le réseau Finaxim rassemble des DRH, DAF, DSI et Directeurs Marketing Digitaux qui ont choisi d’exercer leur métier en tant qu’indépendant et en temps partagé auprès des entreprises sur tout le territoire national. La région Rhône-Alpes figure parmi les régions les plus dynamiques du réseau où PME, start-up, organismes consulaires et associations de la région collaborent en temps partagé avec les experts Finaxim RH et DAF depuis 10 ans !
Créé à Paris en 2000, le réseau national génère environ 350 missions par an en temps partagé pour un chiffre d’affaires annuel de l’ordre de 7 millions d’euros. Les missions portent principalement sur les fonctions Ressources Humaines, Direction Financière, Direction Informatique, auxquelles s’ajoutent désormais la fonction Direction Marketing et Digital. Le réseau est composé d’experts professionnels très confirmés, immédiatement opérationnels, ayant acquis au préalable une expérience significative en entreprise.

Lire la suite