logo FNGEMadame, monsieur,
Nous avons le plaisir de vous informer que la Fédération Nationale des Groupements d’Employeurs est née le 05 septembre dernier. La FNGE est donc le premier véritable syndicat “loi 1884” totalement dédié au service de notre corporation. Cette initiative a été prise par des représentants de groupements d’employeurs dans l’objectif destructurer, sécuriser, représenter et développer nos GE.

C’est au cours de nombreuses études, recherches et réflexions complétées par l’analyse d’experts que s’est imposée la nécessité de créer un syndicat professionnel.

En effet, tous les indicateurs économiques et sociaux permettent d’affirmer que les groupements d’employeurs représentent un dispositif d’avenir. Mais, ils doivent encore passer par différentes phases d’évolution pour gagner leurs lettres de noblesse.

A la lumière de la nouvelle loi sur la représentativité de mars 2014, cette structuration ne peut être portée par les organisations régionales et nationales existantes. Les sujets à traiter sont nombreux. Ils nécessitent que les GE soient efficacement représentés. Tout ceci, bien évidemment, dans le respect des spécificités et des différents types de GE en y associant les organisations qui les représentent.

Aussi, nous vous convions à une réunion de présentation suivie d’échanges le 18 septembre à Paris de 13h45 à 16h00 au siège social de la FNGE, 37, rue Jean Leclaire, 75017 Paris, métro Porte de Saint-Ouen.

Restant à votre disposition, nous vous prions d’agréer, madame, monsieur, nos chaleureuses salutations.
Isabelle le Faucheur, Présidente

Présentation de la FNGE
Copyright © FNGE