dlh-energyRetour sur les Trophées avec DLH Unlimited Energy.

L’entreprise spécialisée dans les chargeurs et accessoires mobiles high-tech, a saisi dès 2006 l’opportunité de s’appuyer sur des compétences externalisées

« J’avais besoin de profils hautement qualifiés que seul le temps partagé peut offrir »

Ainsi témoignait Lionel Hababou, fondateur et dirigeant de DLH Energy lors de la cérémonie du 6 juin 2019 qui s’est déroulée au “Point Paris Emploi” dans le 10ème arrondissement de la capitale. À l’instar des autres lauréats présents pour recevoir le traditionnel sablier, symbole d’une meilleure répartition des temps de travail, le président de ce groupe qui se positionne comme un acteur de premier plan en Europe dans le domaine des évolutions technologiques a su tirer profit d’une expertise flexible et personnalisée pour franchir les caps de croissance.

Lorsqu’il crée DLH au début des années 1990 (pour la petite histoire, c’est la défaillance de la batterie de son ordinateur qui incite l’ingénieur en informatique courroucé à se lancer dans la production de systèmes d’alimentations fiables pour appareils mobiles), l’enseigne se fait vite un nom dans ce secteur hautement concurrentiel.

D’abord seuls à officier avec son épouse, la société prend vite son envol, sollicitant des embauches en nombre. Or Lionel Hababou l’avoue bien volontiers, les méandres des process de recrutement s’avèrent un parcours du combattant dans ces métiers en constante évolution où la formation occupe une place prépondérante, pour lui qui privilégie la relation humaine aux subtilités du code du travail. Les premiers fournisseurs sont aux US, puis en Asie où la PME a des bureaux. Pour suivre la cadence et respecter la réglementation, l’entrepreneur fait dans un premier temps appel à une DRH à temps partagé.

dlh energyChargeur secteur 6 ports pour tablettes, smartphones, consoles de jeux, cigarettes électroniques…

Des postes clés, le juste temps au juste coût pour un accompagnement dans la durée

C’est ainsi qu’en 2006, Geneviève Bardou, consultante RH indépendante intègre les équipes de DLH Energy. Sa contribution dix années durant au développement de l’entreprise aura permis de structurer les procédures de gestion du personnel et de mettre en place un business model que Lionel Hababou n’aurait pas pu construire seul, consent-il. Mis en confiance par cette première expérience de recours à une expertise sur-mesure dont le dirigeant assure qu’au delà du regard neuf, du contact plus direct, il a tiré le bénéfice d’une véritable formation sur un métier qu’il appréhendait avec difficulté, d’autres professionnels à temps partagé sont venus renforcer les savoir-faire de l’entreprise.

Un DSI du groupe Référence, ainsi qu’un directeur commercial issu du réseau DC Pilot ont rejoint l’entité pour apporter au groupe la souplesse attendue et négocier à la carte les virages d’évolution. « Un gain de temps pour moi, pour gérer le quotidien et me permettre de revenir aux fondamentaux du retour sur le terrain avec nos clients, ce qui me manquait » confie Lionel Hababou.

Sur le marché de l’énergie mobile, DLH s’impose comme un leader incontournable qui doit sa notoriété à sa capacité d’adaptation, tant du point de vue de la qualité des produits proposés que s’agissant de la vision de l’emploi renouvelée dont a su faire preuve son président.

DSC_8519

Lionel Hababou lors de la cérémonie des Trophées : « Le travail à temps partagé agit comme un accélérateur de compétences »

dlh

 

 


www.le-portail-du-temps-partage.fr

Marie-Victoire Vergnaud

Business Rédactrice

contact@le-portail-du-temps-partage.fr

Tél.:+33(0)6 81 94 45 28