logo_EGDes afterworks pour les contrôleurs de gestion à temps partagé !

Les partenaires qui gravitent autour du Portail ne cessent d’innover pour promouvoir le travail en temps partagé. Cette fois, c’est « Essentiel Gestion » qui se met à la mode britannique avec de nouveaux rendez-vous fédérateurs.

Très répandu outre-Manche et de l’autre côté de l’Atlantique, le phénomène de ces rencontres à mi-chemin entre le pro et le privé investit de plus en plus les us et coutumes de nos entreprises.

Si les japonais ponctuent de longue date leur rythme effréné de traditionnels « Izakayas » (bars-cantines après 19h), les français quant à eux commencent à apprécier ce temps de parenthèse, sorte de sas de décompression qui autour d’un verre et d’une plancha vient faire la transition entre boulot et détente.

À la sortie du bureau, nombreux sont ceux qui ont pris l’habitude (souvent les jeudis soir) d’assiéger un lieu branché pour partager les retours d’expériences et construire encore mieux leur réseau, à la faveur d’un contexte décomplexé en dehors du bureau !

Au sein du Portail du temps partagé, le club Essentiel Gestion a pris la main avec une rencontre par trimestre dédiée à la convivialité.

AfterWork Essentiel Gestion 9 avril 2019En 5 rencontres afterwork, plusieurs propositions de missions en contrôle de gestion à temps partagé ont tourné entre les participants

L’expertise métier au service des TPE/PME

Fondé en 2010 par David Bibard, Essentiel Gestion réunit une équipe d’experts en contrôle de gestion et finance qui proposent aux dirigeants leurs compétences opérationnelles à la carte.

Après des parcours pour la plupart au sein de grands groupes en salariat « classique », chacun d’entre eux souhaitait mettre à profit son expérience pour permettre aux entreprises de répondre à leurs besoins récurrents par le biais d’une intervention sur mesure (à raison d’un jour par semaine à un jour par mois).

Ainsi s’inscrit dans le temps, une collaboration gagnant-gagnant qui met en œuvre la pertinence d’une analyse polyvalente sans faire courir le risque aux plus petites structures de grever leur budget par les charges adossées à l’embauche d’un professionnel à temps plein.

Spécialistes dans leur domaine, les membres de l’équipe contribuent par leurs interactions à harmoniser une plateforme de savoirs, qui tel un label qualité fait la renommée d’essentiel Gestion.

Claire PolicieuxAvec plus de 18 années d’expérience dans le métier, Claire Policieux ne manque pas d’idées pour fédérer autour du temps partagé

Un club sous le signe du dynamisme

Communiquer ! Sans doute est-ce là, la mission essentielle des acteurs d’une économie de l’emploi performante et durable, qui pour ce faire ont choisi d’unir leurs forces autour des valeurs du travail à temps partagé. Aller à la rencontre des dirigeants qui connaissent encore mal ce dispositif dont la souplesse et l’efficacité fait pourtant de plus en plus d’adeptes, mais aussi échanger entre professionnels pour construire un réseau au cœur d’une démarche encore en marge des process habituels.

Mardi 9 avril, une dizaine de participants répondait en début de soirée à l’invitation de Claire Policieux et David Bibard pour la 5è édition de l’afterwork version EG (l’équipe fonctionne au rythme d’au moins un rendez-vous par trimestre).

« Il y a un petit noyau dur, et toujours des nouveaux entrainés par les autres », explique Claire.

Au « Max Bar » aux Halles, en plein cœur de Paris, ce sont des contrôleurs de gestion de tous profils qui ont pu lier connaissance, évoquer leur parcours, soumettre leurs interrogations. Quel statut pour se lancer en temps partagé ? Comment gérer de façon optimum un agenda qui prend les allures d’un puzzle ? Quelle place dédiée à la prospection ? « Depuis le lancement en février 2018, de nombreux contacts ont pu être noués, vecteurs d’un partage des bonnes pratiques dans le métier. Et puis, et c’est aussi là l’intérêt, c’est quand même plus facile de recommander un confrère qu’on a rencontré, plutôt qu’un profil détecté en ligne ».


Prochaines sessions :

mardi 2 Juillet 2019
mardi 24 septembre 2019
mardi 3 décembre 2019

Pour vous inscrire : info@essentiel-gestion.fr ou claire.policieux@essentiel-gestion.fr avec idéalement le lien vers votre profil LinkedIn et/ou votre CV

www.essentiel-gestion.fr

***

www.le-portail-du-temps-partage.fr

Marie-Victoire Vergnaud

Business Rédactrice

contact@le-portail-du-temps-partage.fr

Tél.:+33(0)6 81 94 45 28