Clef Job logoClef Job ouvre toutes les portes qui mènent à l’emploi

Véritable passe-partout, le groupement d’employeurs multisectoriel est sur tous les fronts : sourcing, formation en amont ou en continu… En intérim ou en CDI ? Et pourquoi pas coaching en création d’entreprise ?

À la croisée des besoins des entreprises et des aspirations des salariés, Clef Job s’impose comme une réponse à la métamorphose du marché du travail. Avec un panel de 42 métiers proposés, l’association créée par Franck Deveughele, « serial entrepreneur dans l’âme » ainsi qu’il se définit lui-même, s’illustre comme un acteur incontournable du travail à temps partagé.

Au cœur du dispositif, le goût des ressources humaines au sens littéral du terme. Des ressources qui s’apprécient non plus à la simple lecture d’un CV, mais s’articulent autour des leviers que sont la motivation, les souhaits d’évolution, portés par des aptitudes et des compétences traduites en talents potentiels.

Avec 300 salariés en CDI, Clef Job reste fidèle à son engagement d’accompagner et de sécuriser les parcours dans le respect des profils de chacun. Avant embauche ou après embauche, tous bénéficient d’une offre de formations sur-mesure propre à appuyer leur capacité à intégrer le poste à pourvoir ou à satisfaire un projet  de réorientation.

Une cinquantaine d’entreprises adhérentes se partagent ainsi le savoir-faire d’un vivier de collaborateurs sélectionnés pour leur polyvalence, qui en multipliant les expériences enrichissent leurs connaissances tout en renforçant leur employabilité.

Clef Job 1 Des outils modernes au service du temps partagé nouvelle génération

Au plus près des problématiques RH des PME, Clef Job s’illustre par une prestation personnalisée et se distingue par une proposition flexible. Chaque besoin est ainsi analysé en fonction du contexte et fait l’objet d’une préconisation à la carte.

Qu’un dirigeant soit en quête d’un salarié employé par le groupement, ou qu’il souhaite embaucher pour lui-même et utiliser la structure pour du sourcing pur, l’atout principal de ce cabinet de recrutement « pas comme les autres » est sans doute l’agilité et la réactivité qui le caractérisent.

Pour ce faire, le président et ses équipes ne craignent pas de « sortir des sentiers battus pour suivre des chemins inexplorés à l’aide d’outils modernes, en cohérence avec la transition économique qui se joue dans le nouveau monde du travail ».

Après une phase de test de la version bêta, un tout nouveau logiciel créé en interne est désormais mis à disposition des postulants. En maillant la concordance de leur profil aux postes vacants (aptitudes, disponibilité, localité), l’application permet en quelques clics d’obtenir une short list de candidats conforme aux critères de sélection, en même temps qu’elle ouvre la voie des propositions d’entretiens pour les demandeurs. Un ciblage synthétique en réseau, profitable à tous ceux qui ont compris que « traverser la rue pour trouver un emploi » ne suffit plus !

Kiosks « Emploi & formation » sur le parvis des gares

Clef Job 2Une dizaine de Kiosks « Emploi & Formation » émergent dans les gares de la couronne parisienne

Toujours en quête d’innovation, Clef Job remportait en juin 2018 le titre de lauréat dans le cadre du challenge « Gare partagée » lancé par la SNCF. L’appel à projets visait à doter les gares du réseau francilien de nouveaux services du quotidien.

Découvrez sur le parvis de la Gare de Saint-Denis le KIOSK EMPLOI & FORMATION CLEF JOB.

Dès lors, s’ancrait dans la stratégie de déploiement du groupement l’implantation de lieux accessibles à tous, sous la forme de containers aménagés.

Au sein de ces kiosks atypiques, des médiateurs vont à la rencontre et assurent l’accueil des usagers des transports, forts d’une proposition qui s’inscrit dans leur localité.

Les sites de Saint-Denis, Saint-Ouen-l’Aumône, Liesse, Emerainville et Pontault-Combault sont d’ores et déjà opérationnels, ceux de Versailles-Chantiers et Aulnay-sous-Bois sont actuellement en installation. Au cours du second semestre 2019, les gares de Meaux, Évry-Courcouronnes et Savigny le Temple disposeront elles-aussi de ces lieux dédiés aux opportunités professionnelles. À l’écoute de toutes les ambitions, présent dans tous les domaines, Clef Job investit également le champ du conseil à la création d’entreprise, car travailler à temps partagé suscite bien souvent des vocations !

Des circuits courts sans court-circuit pour un développement durable et solidaire jusque dans l’économie de l’emploi…

La dimension sociale comme philosophie

Le 18 avril 2018, le ministère du Travail officialisait lors d’une cérémonie en partenariat avec les institutionnels du département de la Seine-Saint-Denis, le dispositif « Emplois francs ». Le modèle, lancé à titre d’expérimentation (les premières analyses de son efficience seront étudiées début 2020) vise à favoriser l’embauche des habitants des quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV, qu’on nommait avant 2015, les zones urbaines sensibles), via une aide financière versée aux entreprises.

Soucieux d’appuyer et valoriser toutes les initiatives en faveur de l’intégration professionnelle, Clef Job s’est mobilisé, se positionnant comme un intermédiaire de promotion actif, grâce à la création d’une task force de 8 personnes qui officiera tout au long de l’année en faveur de ce dispositif d’insertion des jeunes.

D’autres projets Monsieur Deveughele ? Sur la feuille de route du président, un autre thème qui lui tient à cœur devrait trouver prochainement à se concrétiser sous une forme, là encore originale. «  Le bien être au travail est un sujet qui me préoccupe. J’aimerais créer une conciergerie pour soulager nos salariés en difficulté sur les questions administratives, de logement ou de santé. Elle s’appellera sans doute La Conciergerie des 100 soucis ».

Clef Job logoClef Job sera présent les jeudi 4 et vendredi 5 octobre au salon « Paris pour l’emploi », Place de la Concorde www.clefjob.fr

 

***

www.le-portail-du-temps-partage.fr

Marie-Victoire Vergnaud

Business Rédactrice

contact@le-portail-du-temps-partage.fr

Tél.:+33(0)6 81 94 45 28