logo ctp37Communiqué de Presse

JEUDI 12 mars 2015, à l’Escale de Saint-Cyr / Loire (allée René COULON) se tiendra le 7ème Forum pour l’emploi des cadres en Indre et Loire, il est gratuit et ouvert à tous. Cette action est organisée sous l’impulsion de Joël Chipon, président de CTP37 (Compétence Temps Partagé), de Pierric Ouvrard, directeur de l’agence Pôle Emploi Saint Cyr et de la Mairie de Saint Cyr.

Avocat en droit social, Psychologue du travail, Sociologue apporteront leurs éclairages/expertises sur l’impact positif et sécurisant des nouvelles pratiques dans la gestion du parcours professionnel/et la transition professionnelle.

Cette journée s’organisera autour :

– de conférences thématiques sur le CDI en Temps partagé, l’identité numérique, l’équilibre des temps de vie,

– de tables rondes sur des sujets d’actualité tels que la loi des 24 heures, la couverture santé pour les demandeurs d’emploi, les carrières multiples, etc.

– d’ateliers animés par le Relais Malakoff concernant  l’entretien d’embauche ou sur le CV en anglais / français.

Le but de cette manifestation est de faciliter le retour à l’emploi des cadres et assimilés, expérimentés ou jeunes diplômés.

Retrouvez le programme complet et la liste des partenaires sur notre site : www.ctp37.org

Contacts presse : Rama BODIAN (06 08 32 48 70), Patrick HELLEU (06 15 71 67 87 ), cadres37@gmail.com

 A propos de CTP 37 :

Créée en 1993, le groupement est fort d’un réseau de plus de 80 membres en recherches actives, exclusivement animé et géré par des bénévoles.

CTP37 est affiliée à la FNATTP, Fédération Nationale des Associations du Travail en Temps Partagé : 1200 adhérents, 25 associations, 14000 entreprises rencontrées chaque année, plus de 25000 cadres en recherche d’emploi accompagnés en 20 ans.

CTP 37 partage ses informations avec les CTP de la Région Centre, voire nationalement.

L’information et la présentation du Travail en Temps Partagé est effectuée régulièrement en équipe auprès des acteurs économiques du département pour promouvoir le multisalariat et comprendre les besoins réels en compétences pointues non pourvus ou émergents sur le territoire. Les opportunités d’emplois ainsi détectées sont présentées chaque semaine en séance plénière à l’ensemble des adhérents qui proposent ensuite directement leurs compétences aux entreprises.

Enfin rappelons que l’accueil des personnes pouvant être intéressées par la dynamique de CTP 37 se fait par la prise d’un rendez-vous en téléphonant au : 02 47 42 51 11.